Le Triangle

L’amitié de longue date entre le DFG Baden-Baden avec le CFA Colmar Centre Alsace a été enrichie à l’occasion d’un concert à la mémoire du chef d’orchestre Karl Münchinger au printemps 2012 à Colmar enrichie par la connaissance du DFG Fribourg. Il s’agit de la première « rencontre triangulaire » Baden-Baden – Colmar – Fribourg – et l’idée d’une future collaboration.

Un demi année plus tard, dans le cadre de la célébration de l’anniversaire du 20ème anniversaire de la CFA Colmar Centre Alsace, le 17 Novembre 2012, des représentants des trois DFG qui étaient d’abord un «Triangle» concrétiserons avec la promesse d’une coopération.

Lors des réunions du conseil d’administration de la capitale européenne de Strasbourg, que l’emplacement central entre les trois DFG en et le consentement de toutes les réunions des membres à Baden-Baden, Fribourg et Colmar, une coopération pourrait être encore renforcé. Compte tenu de l’emplacement des trois villes, le terme « triangle » a été sélectionné. En conséquence, le Triangle est une association libre des trois associations totalement indépendants dont le but est de renforcer les contacts franco-allemand à tous les niveaux grâce à la coopération entre les trois équipes. À cette fin, les actions conjointes ont lieu sous le logo du triangle présenté à droite.

Tout comme le triangle d’humble instrument nous voulons contribuer trois sociétés à grand concert européen. De ce point de vue, nous vous informons ici sur toutes les activités du triangle.

Prof. Dr. Rolf Jackisch (DFG Freiburg), Dr. Heinrich Niederer (DFG Baden-Baden), Dr. Elisabeth Glück (DFG Freiburg), Klaus Müller (CFA Colmar), Nicole Couratier (CFA Colmar) et Gerhard Kesselhut (DFG Baden-Baden).